Octobre, les couleurs changent dans l'hémisphère nord, invitent à la découverte et à l'aventure. Alors que l'Europe commence à se rafraîchir, d'autres parties du monde brillent sous un soleil radieux ou s'éveillent sous des cieux plus cléments. Chez Tropicalement Vôtre, c'est toute l'année que vous nous vous proposons de voyager. Et le mois d'octobre n'est pas en reste avec d'infinies possibilités pour les voyageurs désireux de s'évader de la morosité automnale.
Vous rêvez de soleil et cherchez à fuir les foules de l'été tout en profitant de températures agréables ? Plages de sable fin, forêts luxuriantes, villes pleines de vie… L'automne est le moment parfait pour vous immerger dans des cultures méconnues, vous détendre sur des îles paradisiaques ou partir à l'aventure au cœur de paysages à couper le souffle. Nous avons parcouru le globe pour vous dévoiler les meilleures destinations à visiter en octobre. Des eaux turquoise de l'île Maurice aux paysages sauvages de la Tanzanie en passant par les merveilles naturelles de la Polynésie et la côte Ouest des États-Unis, ces destinations ont été choisies par nos équipes pour leurs conditions idéales…
Et si vous partiez à la découverte de l'Île Maurice en octobre ? Avec des températures oscillant entre 20°C et 25°C, c'est le moment parfait pour profiter de ses plages idylliques et de ses eaux turquoise. Octobre marque la fin de l'hiver austral : le climat s'avère donc idéal pour la plongée, le snorkeling, ou simplement pour vous relaxer sur le sable fin. C'est aussi le moment au cours duquel la nature de l'île, riche et variée, s'éveille.
Randonnées dans les forêts luxuriantes, balades dans les plantations de thé, escapade Robinson sur une île déserte… Autant d'expériences qui vous offriront une déconnexion parfaite, loin des sentiers battus. Ce sera aussi l'occasion de découvrir la culture mauricienne loin des foules, entre influences africaines, asiatiques et européennes. Cuisine épicée, marchés colorés, festivals pleins de vie… À vous le dépaysement total !
Alors que la saison des alizés touche à sa fin, les îles des Seychelles jouissent d'un climat agréable en octobre. Il fait en moyenne 27°C dans l'air, et encore plus chaud dans l'eau ! Autant vous dire que le moment est tout trouvé pour explorer les fonds marins riches en coraux et en vie marine, ou pour vous adonner à la voile et autres activités nautiques plus sensationnelles les unes que les autres.
À chaque île des Seychelles son expérience ! Des gigantesques rochers granitiques de La Digue aux forêts luxuriantes de Praslin, vous trouverez forcément une destination taillée pour vos envies. Octobre est également le mois parfait pour observer la faune endémique, dont les incontournables tortues géantes et autres oiseaux rares.
Située dans l'hémisphère sud, La Réunion possède des saisons inversées aux nôtres. Ce qui veut dire que le mois d'octobre marque le début du printemps sur l'île ! Les températures se réchauffent petit à petit et tournent autour de 25°C en moyenne, et les pluies se font encore rares ! C'est la période idéale pour partir explorer ses paysages volcaniques, ses cirques impressionnants et ses cascades spectaculaires.
Le sport national ? La randonnée, bien sûr ! Avec des sentiers pour tous les niveaux, entre trek dans le cirque de Mafate et ascension du Piton de la Fournaise, vous aurez tout le choix possible. Sur une note plus culturelle, vous ne pourrez qu'apprécier la culture riche et métissée de l'île. Les marchés locaux débordent de produits frais et d'épices, les villes et les villages s'animent de musique et de danse créoles... Et en prime, la période est aussi propice pour la plongée sous-marine grâce à une visibilité optimale !
Avec des températures tournant autour de 25°C à 30°C, c'est le moment parfait pour explorer les plages immaculées, les eaux cristallines et les récifs coralliens de Zanzibar. Octobre coïncide avec la saison sèche : les journées sont ensoleillées et les nuits étoilées ! Chez Tropicalement Vôtre, nous vous recommandons vivement de faire un petit détour par Stone Town au cours de votre séjour à Zanzibar. Avec ses ruelles étroites et ses bâtiments historiques, la capitale de Zanzibar a toutes les chances de vous faire succomber !
Marquée par les influences africaines, arabes et indiennes, l'île dévoile de beaux petits marchés locaux et des plantations d'épices célèbres dans le monde entier. Côté plage, nous avons eu un vrai coup de cœur pour celles de Nungwi et Kendwa, idéales pour vous détendre et admirer des couchers de soleil spectaculaires !
C'est LA période à privilégier si vous rêvez de faire un safari au cours de votre voyage en Tanzanie. Avec la fin de la saison sèche, les températures se montrent plus agréables que jamais, oscillant autour de 20°C à 30°C. Les parcs nationaux, et notamment le Serengeti et le Ngorongoro, réservent alors des observations d'animaux pour le moins spectaculaires, avec la possibilité d'observer les fameux Big Five de près.
La période s'avère tout aussi excellente pour explorer le Kilimandjaro. Les conditions sont favorables pour l'ascension, et les vues sur les paysages africains incroyables. Et pour parfaire ce voyage d'aventure ? Rien de mieux qu'une fin de séjour sur Zanzibar histoire de profiter de ses somptueuses plages de sable fin !
Vous rêvez d'un voyage vraiment lointain, vraiment dépaysant ? Vous souhaitez prolonger encore un peu l'été sans pour autant vous noyer dans les foules touristiques ? Alors offrez-vous un voyage en Polynésie et découvrez un vrai petit coin de paradis sous 28°C en moyenne. Éparpillées dans l'immensité du Pacifique, les îles polynésiennes vous réservent un voyage sous le signe de la diversité. Au programme : farniente, plongée sous-marine, rencontres authentiques et séances bien-être !
De Moorea à Bora Bora en passant par Tahiti, apprêtez-vous à vivre le voyage de votre vie à l'autre bout du monde. Notre recommandation ? La croisière ! C'est le meilleur moyen de profiter de toute la diversité des îles sans tirer un trait sur votre confort.
Sur la côte kenyane, Mombasa fait partie de ces pépites cachées que l'on souhaiterait ne garder que pour soi… En octobre, le climat tropical modéré permet de profiter de journées à 30°C en moyenne. Le moment s'avère donc parfait pour partir en voyage au Kenya et se prélasser sur ses plages dorées et dans ses eaux tièdes.
La ville de Mombasa mérite à elle seule le détour. Mélange de cultures africaines, arabes et indiennes, elle déborde de vie avec ses marchés animés et son architecture bourrée d'histoire. Vous aimez observer la faune et la flore en voyage ? Direction les parcs nationaux de Tsavo et Amboseli. Vous aurez l'occasion d'y vivre des safaris exceptionnels pour observer les éléphants, les lions et autres animaux sauvages.
Et si vous échappiez aux chaleurs torrides de l'été et aux foules touristiques de la pleine saison en partant découvrir les Etats-Unis ? La côte ouest américaine en octobre dévoile des paysages naturels aux couleurs chaudes et changeantes. Des températures clémentes, moins de touristes. C'est le mois idéal pour partir visiter San Francisco, Los Angeles et Seattle, par exemple !
Des plages de Californie aux studios d'Hollywood, du Grand Canyon à Yosemite, découvrez les sites les plus emblématiques du pays. C'est également le moment parfait pour partir en road trip le long de la côte Pacifique et au cœur des régions viticoles du Grand Ouest, de Napa à Sonoma, le tout en pleine saison des vendanges !
Petite île de l'océan Indien, Rodrigues est un secret bien gardé parfait pour une escapade automnale. Avec des températures agréables autour de 25°C, cette île offre une expérience plus authentique et tranquille par rapport à ses voisines plus grandes, dont l'île Maurice. C'est aussi un vrai petit coin de paradis pour les amateurs de nature, avec des paysages spectaculaires, des plages isolées et une vie marine exceptionnelle !
Partez en voyage à Rodrigues et imprégnez-vous d'une culture créole unique, d'une cuisine délicieuse et d'habitants accueillants. Côté activités, vous aurez le choix entre randonnée, kitesurf et plongée !