Alors que l'été s'installe tranquillement dans l'hémisphère nord, les journées se montrent de plus en plus ensoleillées et les températures grimpent peu à peu. Pas envie de rester chez vous en cette saison ? Avec son climat varié à travers le monde, le mois de juin vous invite à des expériences diverses : plages tropicales, city trips, aventures en pleine nature, plongée... C'est aussi le moment parfait pour éviter les foules de touristes que l'on retrouve au cours des vacances d'été.
Pour une escapade romantique, un voyage en famille ou une aventure solo, juin vous propose un bon équilibre entre un climat agréable et des destinations moins encombrées. C'est l'occasion rêvée de découvrir des joyaux cachés avant que l'afflux touristique de l'été n'atteigne son apogée !
Explorons ensemble quelques-unes des meilleures destinations pour partir en juin. Des eaux cristallines des Bahamas à la côte est du Sri Lanka en passant par les paysages grandioses de la Tanzanie et les paradis polynésiens, chacun de ces lieux a été soigneusement sélectionné par nos équipes pour vous faire vivre une expérience inoubliable.
En juin, les Bahamas jouissent d'un climat tropical modéré, avec des températures oscillant entre 26°C et 32°C. Cette période, située juste avant le début de la saison des pluies, est idéale pour profiter des plages immaculées et des eaux bleu azur du pays. Constitué de plus de 700 îles et îlots, l'archipel dévoile des paysages incroyablement variés. C'est la période idéale pour la baignade, le bronzage et les activités nautiques ! D'autant que vous éviterez aussi l'afflux massif de touristes des mois de juillet et août, pour une expérience plus paisible et intime. C'est donc le moment tout trouvé pour visiter Nassau, la capitale, mais aussi Exuma et ses célèbres cochons nageurs et Long Island histoire de quitter les sentiers battus.
Avec des températures moyennes situées entre 25°C et 28°C et une saison des pluies qui s'estompe peu à peu, Zanzibar propose en juin un climat parfait pour des vacances sous les tropiques. Célèbre pour ses plages de sable blanc, ses eaux turquoise et son riche héritage culturel, l'archipel vous promet une expérience inoubliable. Si juin marque le début de la saison touristique, les foules sont encore largement absentes du territoire. Vous aurez donc l'impression d'avoir Stone Town, les plages de Nungwi et Kendwa et la Forêt de Jozani rien que pour vous ! Notre conseil ? Vous offrir un safari bleu, une excursion en bateau pour explorer les îles et les récifs alentours, avec de multiples possibilités de snorkeling, et notamment une nage avec les dauphins en milieu naturel !
Il fait en moyenne entre 20 et 25°C en juin en Tanzanie. C'est le moment idéal pour explorer les célèbres parcs nationaux du pays et admirer la faune sauvage. Pourquoi la Tanzanie en juin ? Les conditions s'avèrent simplement idéales pour les safaris : la saison sèche commence tout juste, et les animaux sont plus faciles à observer autour des points d'eau. Les températures sont modérées et le taux d'humidité reste assez faible, sans oublier que cette pré-saison touristique vous permettra de profiter de parcs moins fréquentés et d'une expérience plus intime. Profitez-en pour vous offrir un safari dans le Parc National du Serengeti ou dans le Cratère du Ngorongoro. Après cette expérience riche en émotions, pourquoi ne pas partir vous détendre sur les plages de Zanzibar ?
Située dans l'hémisphère sud, La Réunion entre dans la saison hivernale au mois de juin. Mais pas de panique, car les températures tournent toujours autour de 25°C et le climat reste doux et ensoleillé, parfait pour explorer les richesses naturelles de l'île ! C'est la période idéale pour les amateurs de randonnées et de paysages à couper le souffle. Des plages de sable noir aux forêts luxuriantes en passant par des volcans toujours actifs, vous n'aurez pas une minute pour vous ennuyer. Parmi nos plus gros coups de cœur, nous citerons notamment le Piton de la Fournaise, l'un des volcans les plus actifs au monde, et les cirques de Mafate, Salazie et Cilaos avec leurs sentiers de randonnée pour tous les niveaux.
Et pourquoi pas un voyage en Polynésie en juin ? Cette période est idéale pour éviter les fortes pluies et les cyclones. La saison sèche en Polynésie apporte avec elle un temps ensoleillé et des températures agréables, parfaits pour la baignade et les activités nautiques. Avant le pic touristique de juillet et août, juin vous permet de profiter des îles avec plus de tranquillité. Le moment est tout trouvé pour visiter Bora Bora et ses lagons bleu turquoise, Moorea et ses montagnes vertigineuses ou encore Tahiti et sa culture locale. En juin, les conditions de plongée se veulent optimales. Approchez les récifs coralliens préservés et une multitude de poissons tropicaux tout en profitant d'une excellente visibilité !
Chez Tropicalement Vôtre, nous ne manquons jamais une occasion de partir à l'aventure ! Et le Sri Lanka fait partie de ces destinations qui, justement, permettent de s'immerger en pleine nature tout en découvrant la culture locale. En juin, les conditions climatiques sur la côte Est sont absolument parfaites. La mousson du sud-ouest touche principalement l'autre côté de l'île et laisse la côte Est sous un soleil radieux et un ciel dégagé. De quoi facilement profiter des belles plages de la région et s'offrir des excursions culturelles et naturelles mémorables. Au programme : Trincomalee et son port naturel, Pasikudah et Kalkudah et leurs spots de snorkeling, le parc national de Kumana et sa riche biodiversité… Il y en a pour tous les goûts !
Et si vous réalisiez un rêve d'enfant en partant voyager aux USA ? En juin, le climat est encore frais en altitude mais commence à devenir plus chaud sur la côte et du côté de la Vallée de la Mort. Le moment est parfait pour visiter les sites les plus connus de la région sans les foules du plein été. Visitez des villes emblématiques comme Los Angeles et San Francisco, mais aussi le Parc National de Yosemite, la Vallée de la Mort et la pittoresque Highway 1. Randonnez dans le Grand Canyon et vivez l'effervescence de Las Vegas sans oublier de faire un petit détour par la Route 66. De Bryce Canyon à Sequoia National Park en passant par le Capitol Reef et Arches, la côte ouest des Etats-Unis se dévoile à vous sous son plus beau jour au début de l'été !