Avis aux amateurs de nature et de sport, la Polynésie vous accueille les bras grands ouverts. Les îles de Tahiti et de Moorea sont de parfaits terrains de jeu pour les voyageurs à la recherche de sensations fortes et de paysages à couper le souffle. Si le lagon fait partie des incontournables lors d’un voyage sur ces îles, les eaux fraîches de l’intérieur des terres vous réservent de belles surprises. Le canyoning n’est pas une activité très développée en Polynésie mais elle compte de plus en plus d’adeptes, et il reste encore de nombreux sites à explorer. La pratique du canyoning vous permet de découvrir les îles comme vous ne les avez jamais vues, et d’accéder à des lieux privilégiés.
Au programme de cette activité terrestre polynésienne ? Descentes en rappel au cœur des cascades, glissades sur des toboggans naturels, enjambées de rochers ou encore plongeons dans les eaux cristallines des bassins et bien sûr sensations fortes et convivialité garantis. Pour pratiquer cette activité sportive en toute sécurité, il faut obligatoirement faire appel à un moniteur professionnel. Ces balades de l’extrême à travers les méandres des montagnes polynésiennes sont l’occasion de découvrir une nature sauvage et préservée et de vous retrouver seul au monde en plein cœur d’îles tropicales d’exception.
Le canyoning se pratique à partir de 8 ans. Les aventuriers devront bien sûr savoir nager et être équipés de bonnes chaussures de marche. Les canyons qui se trouvent sur les îles de Tahiti et Moorea permettent aux voyageurs de tous niveaux de s’amuser, du novice au plus expérimenté.
Voici quelques-uns des canyons référencés sur les îles de Tahiti et Moorea :